Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
6 février 2009

L'actualité, ça colle aux semelles...

msnd_brook5
                                                            Midsummer night's dream - maquette de Peter Brook
Bon

Le décor est en place
Les acteurs bien calés.
Tellement cadrés qu’ils n’osent plus bouger
Il y a Monsieur Pujamais sourire figé.Une Mademoiselle Brocolis médusée. Dans le rôle de l'Insolence un jeune premier issu de la Moitié de 6 et dans le rôle de la Sagesse un certain Monsieur Ducaramel.

Bon

Je regarde
Je m’ennuie
La mise en scène est affreuse
Mais appelez Peter Brook !
Un tapis, deux chaises et qu’on n’en parle plus
Place aux âmes !

Bon

L’acteur principal c’est vraiment pas possible
Il dit qu’il veut « protéger » le peuple
Que « la dame qui parle à la télévision », il va l’aider
Il fait ce qu’il sait faire.

Bon

Je monte sur scène et je lui dis :
Non, non ne me protège pas, ne m’aide pas.
Tu veux vraiment être gentil avec moi ? Va-t’en !
De toute façon t’es pas mon père !

Bon

C'est pas du Shakespeare, mais ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne saurai jamais comment vous remercier<br /> D'être venu jusqu'ici pour versifier
P
C'était bien parti ! Il fallait continer dans les alexandrins !<br /> Le décor est en place, Les acteurs bien calés.<br /> Tellement bien cadrés qu’ils n’osent plus bouger !<br /> Un Monsieur Pujamais au sourire figé.<br /> Mademoisel' Brocolis en reste médusée.<br /> Le rôl' de l'Insolence va jeune premier <br /> issu de M6, en est-il la Moitié ?<br /> Le rôl' de la Sagesse est pour Ducaramel.<br /> Qui a l'air de sortir tout droit de son carmel.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité