Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
1 février 2011

La bagnole



FoireConfortMenager

Affiche, Julian Key

Quand tu seras plus grande je viendrai au bord de ton rêve
J’essayerai de ne pas te faire peur
Avec leurs histoires de grand méchant mou, de marchand de table
Avec leurs histoires de grands tout court
Devenus fous de douleurs d’avoir perdu leur innocence
Pour l’avoir vendue à des tordus de première classe
Aux premiers venus
Contre une cuisine équipée
Une tondeuse à melon
Un aspirateur de malheurs
Il me suffira de te regarder vouloir attraper les ombres
De te voir ramasser la pluie sur les vitres
Pour me fondre dans ton enfance
Plus vite qu’eux
Et pourtant
Ils ont de ces bagnoles !
Au bord de ton lit
Je déposerai
Des étoiles à vapeur
Des nuages à moteur
Un ciel
Plus grand
Et des chemins sans raccourcis
Rien à vendre
Tout
Vers tendre

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mlle : faudra quand même que je passe un de ces quatre histoire de laisser un commentaire intelligent ;-)
M
C'est pas grave, tu vois, je ne reviens que maintenant... Alors je vais pas dire "fais ci fais ça" alors que je chantatutete et traindenuite; on n'as pas toujours le temps - et moi je préfère le prendre plutôt que de survoler :)
Z
Mlle : oh ! toujours agréables tes passages, même s'ils sont rares...d'ailleurs, moi, je passe pas très souvent non plus...les joies de la peinturaleau et des coquillettaubeurre !
M
J'aime bien tes zaileries, ça coquillette, ça peinturaleaute, c'est frais, c'est bon quoi! Et ça dit le grave aussi (et c'est encore plussss bon)<br /> signé Mlle d'enf pas souvent là
Z
madamedeK : Ah ! Tu vis à Pétassland en ce moment ? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité