Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
9 septembre 2009

Cuisine équipée

6a00d8341cb36f53ef01156f3fb338970c_320wi
                             Création Zoé de Las Cases

J’en ai écumé des cuisines
Équipée d’une plume et de mon cahier
À l’aube d’un bol de thé
Au soleil d’une tartine grillée
J’en ai usé des passoires
Frôlé des grands lavabos
Vidé des tiroirs
Pour finir au chaud
À l’abri de mes mots
J’en ai mené des combats de cuisine
Contre des sauces qui ne voulaient pas monter
Des robots qui tentaient de me voler mes stylos
Des batailles rangées
Des couteaux tirés
Et ce matin encore,
Alors que les nuages s'écroulent dans mon bol de lait
Que le soleil apparaît derrière mes paupières
Et ce matin encore,
Je me battrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Noctiluque" : quel joli mot pour désigner mon goûter !<br /> (merci d'être passée...)
M
j'aime "les nuages s'écroulent dans mon bol de lait"... (le noctiluque, ce serait un lait-fraise)
Z
La Méduse : Alors toi c'est Vogica ta muse ???<br /> <br /> L.......uC : :-)) oh oh !!! Joli coup ! Vous pouvez revenir en deuxième semaine
L
"Moulinex sed lex".<br /> (je sors).
L
Annonce : "Avec les cuisines Vogica, réussissez vos sauces à tous les coups, et assurez-vous une journée paisible et gastronomique".
Publicité
Derniers commentaires
Publicité