Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
3 septembre 2010

Rentrée

poete_0
             Le poète,Paul Gavarni (lire ici et ici)

Et le poète
De retour en ville
Ne sait plus où donner de la tête
Ni sur quel pied danser
Regardez-le déambuler
À la recherche d’un fleuve où se jeter
D’une fenêtre où se pencher
Il à l’air ridicule d’une libellule au-dessus d’un bûcher
On l’observe en attendant qu’il tombe
Chaque pas sur le bitume lui arrache une larme
Mais il demeure muet
Prend sa vie à bras le corps
Met son cœur à l’ouvrage
Il sait bien qu’il n’est pas mort
Que les mots reviendront
Pendant que nous dormons
Pleins de nos rêves inachevés
De nos grandeurs mal placées
Tandis que lui
De retour à la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coachola : voui, j'étais bien partie mais v'là ti pas que je suis en train de faire l'acquisition d'un nid...la reprise ça repousse ?
C
C'est apparemment tout autant un travail de reprise que de rentrée.
Z
Kouki : Tu n'as donc pas peur du vide...
K
et je reste en suspens ... mais j'aime bien !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité