Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
22 août 2009

J'ai mis le "nez à la fenêtre"...

9782070787722

Tout l’été je l’ai porté, sans pouvoir le quitter.
Le dernier livre de Jean-Noël Blanc.
Lu d’un trait avec une paille et des glaçons.
Ou affalée sur mon lit d’été.
Et fière.
Tellement fière d’avoir écrit un texte qui a été porté par cet auteur jusqu’au sommet d’un petit col de Rhône-Alpes.
Mon texte, maillot trempé de sueur.

Ce roman se lit au pas de course, on le finit tout haletant et attendri.
Je ne saurais pas en parler autrement, mais, pour celui qui veut prendre un peu d’air frais juste avant cette rentrée qui risque d’être riche en "griseries" et autres assommoirs littéraires, je lui conseille de mettre « le nez à la fenêtre »…qu’il me croie sur parole ! Et qu’il me dise si lui aussi, il l’a bu d’un trait.
Qu'il soit des nôtres ! Et puis, c’est tout !

Il peut aussi flirter avec cet écrivain délicat sur son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"mademoiselle"...je ne sais pas si c'est bien approprié ;-)<br /> Et puis je peux flirter avec l'esprit si je veux...non ?
M
Dites-donc mademoiselle, quand on est en espoir d'enfant, on ne flirte pas avec les hommes, fussent-ils écrivains !<br /> ;-)
Z
Monsieur Blanc était président d'un jury dont j'ai été lauréate...c'est le pourquoi du comment !<br /> <br /> (lien dans la rubrique "En lire plus"...)
L
"Tellement fière d'avoir écrit un texte qui a été porté par cet auteur"... Je n'ai pas compris ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité