Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bruit du vent
26 mai 2009

La voie est libre

jesse_james_review_02
                                            Photo extraite de ce film

Dans le train ce que j’aime
C’est courir dans les arbres, manger le paysage
Repeindre le ciel et croquer les nuages
Sauter dans les blés, récolter des pensées
Dans le train ce que j’aime
C’est après

Tout étaler sur des feuilles
Mélanger les couleurs
Barbouiller les idées
En mettre plein le carrelage
Faire déborder les motifs
Ne pas avoir à me freiner

Comme lancée sur des rails

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Papet : oh la oui ! La trouille d'aller seule aux toilettes du train...je m'en souviens bien moi aussi...heureusement ça m'a passé, enfin, je crois !
P
Dans le train, ce que j'aimais, c'était le rythme des boggies sur les rails courts, à l'exacte cadence de la symphonie Italienne de Mendelssohn.<br /> Avec leurs fichus rails de 500 m ou bien plus, il n'y a plus qu'un chuintement impersonnel...<br /> De même, l'instantané de la garde-barrière et de son drapeau ont disparu...<br /> Seul reste vivant (dans les Corails) le trou hurlant des chiottes, prêt à avaler les petits enfants...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité